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Votre identifiant est indiqué sur le courrier de bienvenue que vous avez réceptionné.

S'il ne s'agit pas de votre première connexion, l'adresse email que vous nous avez communiquée peut aussi vous servir comme identifiant.

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Questions fréquentes pour un Crédit Auto

Informations sur mon financement

1- Quel est mon type de financement contracté ?

Le type de financement effectué est rappelé sur votre offre de contrat.

2- Je souhaiterais avoir des renseignements sur mon contrat

Nous vous invitons à vous référer à votre courrier de bienvenue qui présente une synthèse des éléments de votre contrat d'origine. Vous pouvez également vous connecter à votre Espace Client : vous accèderez au descriptif de vos garanties souscrites, et aux différents formulaires de contact pour réaliser vos demandes. Pour plus d'information , nous vous invitons à contacter votre Service Clients.

3 - En cas de divorce / séparation, peut-on retirer le co-emprunteur du dossier ?

Vous souhaitez le retrait d'une des parties au contrat en raison d'une séparation ou d'un divorce. Nous avons le regret de vous informer que le jugement de divorce n'est pas opposable aux créanciers et que vous restez liés jusqu'au terme du contrat.

4 - Quel est le taux d'intérêt de mon crédit ?

Nous vous invitons à consulter votre contrat, où cette information est reprise. Vous pouvez si nécessaire formuler une demande de copie de contrat via le formulaire de contact de votre Espace Client.

Paiements

1 - Pourquoi vous me prélevez le ... alors que j'ai demandé le ... ?

Il est possible que la date de prélèvement souhaitée n'ait pas été cochée sur votre contrat. De ce fait, c'est une date de facturation par défaut qui s'applique au X de chaque mois. Pour toute modification, nous vous invitons à en faire la demande en vous connectant à votre espace client (ou en contactant votre Service Clients).

2 - J'ai eu un rejet de prélèvement, que dois-je faire ?

Si votre prélèvement a fait l'objet d'un rejet par votre banque pour "défaut de provision", il sera représenté automatiquement sur votre compte le 2 ou 16 du mois suivant. Un courrier d'information préalable vous sera envoyé à ce sujet. Vous devez simplement vous assurer que votre compte bancaire sera suffisamment approvisionné le jour de la représentation afin d'éviter un nouveau rejet. Pour tout autre motif de rejet, le service de recouvrement amiable prendra directement contact avec vous.

3 - J'ai des prélèvements en plus de mon échéance, à quoi correspondent ces prélèvements ?

Des frais annexes peuvent se présenter en sus de vos échéances, selon les cas, et conformément aux conditions stipulées dans votre contrat. (Ex : prises de garanties, modifications en cours de contrat, rejets de prélèvements...). Les coûts de services sont disponibles en vous connectant à votre Espace Client.

Remboursements

1- Sous quel délai vais-je être remboursé de mon échéance/loyer ?

Les délais de remboursement varient en fonction du mode de règlement : - 13 jours après un prélèvement - 23 jours après l'encaissement d'un chèque - remboursement effectué dès réception, pour un règlement par virement ou par chèque de banque (sous reserve des opérations en cours sur votre financement ).

2 - Comment vais-je être remboursé ?

Nos remboursements sont effectués par virement SEPA sur le compte correspondant au RIB présent dans votre dossier.

3 - Comment dois-je procéder pour demander un remboursement anticipé partiel ou total ?

Nous vous invitons à vous connecter à votre Espace Client et à en faire la demande via le formulaire dédié. Vous pouvez effectuer un remboursement partiel à partir de la 4ème échéance de votre crédit, et pour un montant correspondant au à minimum à 3 mensualités.

4 - Comment puis-je régler un remboursement partiel ?

Votre remboursement partiel peut être fait par chèque à l'ordre de CGL, ou par virement en spécifiant votre réference dossier, votre nom et prénom ainsi que votre numéro de téléphone. Merci également de nous faire connaître votre souhait suite à ce remboursement : réduction du montant de vos mensualités en conservant votre durée de financement initiale, ou réduction de cette dernière avec le maintien du montant de vos échéances actuelles.

5 - Comment dois-je procéder pour effectuer un remboursement anticipé total ?

Le solde par anticipation de votre contrat Crédit est possible à partir de la 2ème échéance. Afin de connaître le montant du solde et les modalités, nous vous invitons à contacter votre Service Clients.

6 - Est-ce qu'une personne ne figurant pas au contrat peut solder mon crédit ?

Le solde de votre crédit est soumis à réglementation. Nous vous invitons à contacter votre Service Clients.

Documents

1- Je voudrais une copie de contrat

Nous vous invitons à en faire la demande directement via le formulaire de contact de votre Espace Client.

2 - Je voudrais recevoir mon tableau d'amortissement

Vous souhaitez obtenir une copie de votre tableau d'amortissement, nous vous invitons à vous connecter à votre Espace Client pour en faire la demande.

3 - Je voudrais recevoir mon échéancier

Nous vous invitons à en faire la demande directement via le formulaire de contact de votre Espace Client.

4 - Je souhaite recevoir un courrier précisant que le crédit est soldé dans sa totalité

Les attestations de fin de contrat sont adressées par courrier postal ou par email, aux coordonnées communiquées dans votre contrat, 30 jours après le règlement total.

Demandes de modifications

Echéances

1- Quelles sont les conditions de report d'échéance ?

Vous souhaitez bénéficier d'un report d'échéance ? Cette option est possible, une fois tous les 6 mois et sous réserve de ne pas présenter d'impayés dans ce laps de temps. Vous pouvez en faire la demande par mail à votreserviceclients@cgifinance.fr. A noter que cette modification engendre des frais de gestion( specifiés dans notre grille tarifaire des services disponible en vous connectant sur votre Espace Client), ainsi qu'une prorogation des intérêts.

2 - Est-ce possible de modifier le montant de mes échéances ?

Oui, nos contrats de financements sont souples et vos échéances peuvent être modulées à la hausse ou à la baisse. Nous vous invitons à vous connecter à votre Espace Client et en faire la demande via le formulaire dédié. Elle sera ainsi étudiée par nos équipes.

3 - J'ai fait un report le mois dernier et mes échéances ont augmenté, pourquoi ?

Pour la mise en place de votre report, vous avez reçu et signé un courrier mentionnant le nouveau montant de vos échéances qui il correspond aux intérêts, recalculés en raison de la prolongation de votre contrat.

Coordonnées

1- J'ai changé de banque, quelles démarches dois-je suivre ?

Nous vous invitons à vous connecter à votre Espace Client et à effectuer le changement en ligne par vous même, si vous êtes un particulier. Si vous êtes un professionnel , un artisan, une personne morale, nous vous invitons à vous connecter à votre espace client et à nous adresser votre nouveau RIB via le formulaire dédié. Après vérification, nos équipes prendront en charge la mise à jour de votre dossier.

2 - J'ai déménagé, quelles démarches dois-je suivre ?

Nous vous invitons à vous connecter à votre Espace Client et à effectuer le changement en ligne par vous même, si vous êtes un particulier. Si vous êtes un professionnel, un artisan, une personne morale, nous vous invitons à vous connecter à votre espace client et à nous adresser un extrait du KBIS de moins de 3 mois, ou votre déclaration INSEE ou votre déclaration au registre des métiers, via le formulaire dédié. Après vérification, nos équipes procéderont à la mise à jour de votre dossier.

Fin de contrat

1- Je vous ai soldé la totalité de mon financement et vous continuez à me prélever.

Il est possible que le prélèvement se soit présenté avant la réception du solde. Dans ce cas, nous procédons à un remboursement sur votre compte bancaire dans un délai de : - 13 jours après un solde par prélèvement - 23 jours après l'encaissement du solde par chèque - remboursement effectué dès réception, pour un solde par virement ou un par chèque de banque (sous réserve des opérations en cours et du delai de la transaction bancaire) Si vous souhaitez plus de précisions, vous pouvez contacter votre Service Clients.

2- Puis-je prolonger mon contrat et sous quelles conditions ?

Oui, vous pouvez faire une demande de prolongation de contrat par mail ou par téléphone auprès de nos services. A noter : la prolongation de votre contrat est soumise à étude et à acceptation préalable avant sa mise en place.

3 - Puis-je mettre un terme à mon contrat par anticipation au cours de ma prolongation ?

Oui, vous pouvez mettre un terme à votre contrat avant la fin de sa période de reconduction.

Autres

1 - Comment puis-je vous faire parvenir une réclamation ?

La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations, c’est pourquoi nous veillons à maintenir la meilleure qualité de service. Si malgré tous nos efforts, vous rencontrez des difficultés et vous souhaitez exprimer votre insatisfaction ou votre mécontentement, nous mettons à votre disposition différents niveaux de recours successifs. Vous pouvez les consulter dans la rubrique Relation Client sur votre espace client.

Votre Service Clients

03.20.65.60.23 (coût d’un appel local)

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

votreserviceclients@cgifinance.fr

CGI FINANCE- Service Clients - TSA 42006 – 59708 Marcq-en-Baroeul Cedex.