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Questions fréquentes pour une Assurance ou une Prestation Auto

1 - Puis-je résilier l'assurance de mon financement ?

Oui, les prestations sont facultatives et peuvent être supprimées. Pour en faire la demande, vous pouvez adresser un email à contact.assurances@cgifinance.fr ou un courrier postal en citant les assurances ou prestations que vous souhaitez résilier, nous vous enverrons alors en retour une attestation à signer par l'ensemble des adhérents au contrat concerné et à retourner par courrier postal CGL - TSA 72009 - 59846 Marcq-en-Baroeul Cedex. Un courrier confirmant la résiliation et un nouvel échéancier sera alors envoyé après traitement de la demande.

2 - J’ai un sinistre sur mon véhicule, que dois-je faire ?

Vous devez contacter notre service assurances par téléphone (03 20 45 67 77) ou mail (contact.assurances@cgifinance.fr) avec la date du sinistre et les coordonnées complètes de votre assureur (nom, adresse, numéro de téléphone, référence de contrat) afin que les démarches puissent être engagées. Selon les assurances liées à votre financement, d'autres pièces justificatives peuvent être demandées.

3 - J’ai un sinistre sur mon véhicule, est-ce que les prélèvements de mon financement vont s’arrêter ?

Non, les prélèvements continueront jusqu'à la réception du règlement de votre assureur et/ou épaviste, ou à défaut de votre propre règlement.

4 - Le titulaire du contrat de financement ou son co-contractant est décédé ? Que dois-je faire ?

Vous devez nous envoyer par email ou courrier postal, un acte de décès original. Merci de nous indiquer les coordonnées téléphoniques et postales de la personne représentant les ayants-droits ainsi que les coordonnées du notaire en charge de la succession.

5 - J’ai souscrit à l’assurance APP ou GVA, est ce que je vais être remboursé de la totalité de ma facture d’achat en cas de sinistre ?

Tous les frais administratifs : carte grise, carburant, garanties, frais de livraison, malus écologique… ne sont pas remboursés par l’assurance perte financière. Le montant de l’indemnisation est limité par le prix d'achat.

6 - Je dépasse le forfait kilométrique autorisé de ma prestation d’entretien.

Si vous êtes en LOA et que vous constatez un dépassement de votre forfait kilométrique initialement prévu, nous vous invitions à prendre contact avec le service assurances au 03 20 45 67 77 pour adapter le contrat à votre situation.

Si vous êtes en Crédit et que vous constatez un dépassement de votre forfait kilométrique initialement prévu, nous vous invitions à prendre contact avec le service assurances au 03 20 45 67 77 pour adapter le contrat à votre situation.

7 - A quel moment dois-je me présenter en entretien si j’ai adhéré à cette prestation ?

L’entretien doit être effectué selon les préconisations du constructeur de votre véhicule (se référer à votre carnet d’entretien). Si vous bénéficiez d'une prestation d'entretien, vous devez communiquer au garage votre numéro de contrat de financement et les coordonnées du prestataire pour la demande préalable de prise en charge . Vous ne devez donc pas avancer les frais.

8 - Où puis-je trouver des informations concernant ma / mes prestation(s) souscrites ?

Vous pouvez vous référer à votre notice d’information délivrée le jour de la signature de votre contrat. Autrement, connectez-vous à votre Espace Client pour trouver des informations sur les assurances ou prestations dont vous bénéficiez. La rubrique "Documents" vous met à disposition des fiches explicatives sur vos assurances et prestations liées à votre financement.

9 - Comment bénéficier de mes assurances souscrites ?

Nous vous invitons à vous connecter à votre Espace Client pour retrouver dans la rubrique "Documents" des fiches explicatives sur vos assurances et prestations liées à votre financement. Nous vous invitons à les télécharger pour disposer des numéros de téléphone utiles pour déclencher vos garanties.

10 - J’ai souscrit une assurance GLD (Garantie longue durée) et j’ai une panne sur mon véhicule ? que dois-je faire pour sa prise en charge ?

Vous devez communiquer au garage votre numéro de contrat de financement et les coordonnées du prestataire pour la demande préalable de prise en charge. Vous ne devez donc pas avancer les frais.

11 - Comment puis-je contacter le service assurance ?

Par téléphone aux heures d’ouverture du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 15h à 18h, le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 15h à 17h30 hors jours fériés ou par email à contact.assurances@cgifinance.fr ou par courrier postal CGL - TSA 72009 - 59846 Marcq-en-Baroeul Cedex.

Votre Service Assurances

03.20.45.67.77 (coût d’un appel local)

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 15h à 18h,
le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 15h à 17h30.

contact.assurances@cgifinance.fr

CGL - TSA 72009 - 59846 Marcq-en-Baroeul Cedex.